Et vous ? Êtes-vous plutôt crêpe ou galette ? L’Exposition hors-les-murs.

La fabrication des galettes, dessin d'Yvonne Jean-Haffen © Musées de Dinan

Quelle différence peut-il bien y avoir entre une crêpe et une galette ? Si la crêpe est reine en Basse-Bretagne, la galette règne sur la Haute-Bretagne. Fabriquée à base de farine de sarrasin, la galette est un incontournable de la vie culinaire des habitants du pays de Dinan et du pays gallo, depuis le 16e siècle.

À travers une sélection d’objets issus de collections publiques et privées jamais présentées au public, venez découvrir l’histoire et l’actualité de la galette grâce à l’exposition « hors-les-murs » du Musée de Dinan organisée à l’abbaye Sain-Magloire de Léhon.

Cette exposition s’intègre dans un cycle de recherches et d’expositions organisées par cinq musées bretons en 2020-2021 intitulé Et vous ? Êtes-vous plutôt crêpe ou galette ? et pour lequel chaque musée impliqué s’est intéressé à un aspect de ce croustillant sujet.