Nuit européenne des musées : spectacle le temps qui passe

Spectacle - Rencontre - Projection

© Musée du Faouët

Depuis décembre 2019, l’école communale du Faouët écrit des textes inspirés du contenu de l’exposition « Une famille d’artistes au Faouët » qui s’est tenue au Musée jusque novembre 2020. Ces textes ont été mis en scène par la Compagnie lorientaise « Le Grand Appétit » puis performés par les écoliers pour la nuit des musées. En parallèle, le musée a entrepris un travail d’échange et de collectage auprès des habitants de la résidence autonomie du Faouët à partir des anciennes photos de l’exposition « Une famille d’artistes au Faouët ». Leurs souvenirs sont ressortis à travers les poèmes des écoliers.

Vidéo réalisée par le Musée du Faouët

Ce spectacle s’inscrit dans le dispositif national « La classe, l’œuvre ! » c’est-à-dire qu’il s’agit d’une action d’éducation artistique et culturelle menée durant l’année scolaire par un artiste et des écoliers qui est dévoilée le soir de la nuit des musées.