Ultra solaire, carte blanche à Ultra éditions, avec Mathias Schweizer

Ultra Lands, Mathias Schweizer décembre 2019, impression numérique

La collection de l’artothèque se dévoile grâce à une carte blanche confiée à Ultra éditions. Ultra est une maison d’édition associative qui réalise des publications et crée des événements en rapport avec l’art contemporain, le design et l’architecture. L’équipe a accepté le défi de se confronter aux œuvres de la collection et de créer une exposition inédite.

Mathias Schweizer, artiste invité par Ultra réalisera à cette occasion une sérigraphie qui sera dévoilée au sein de l’exposition. Né en Suisse en 1974, Mathias Schweizer est considéré comme
l’un des artistes les plus irrévérencieux du monde du graphisme. Diplômé de l’Ecole d’Art de la Chaux-de-Fonds, il intègre en 1998 les Graphistes Associés à Paris. Se consacrant aujourd’hui à ses recherches personnelles, il nous interroge sur les représentations graphiques et visuelles qui nous entourent, et que nous regardons sans jamais nous questionner sur leur sens.