Vers un nouveau musée de la Résistance en Bretagne

© Musée de la Résistance en Bretagne

Le musée de la Résistance bretonne a fermé ses portes au public le 1er septembre 2019, laissant place à d’importants travaux de rénovation. En attendant la remis en beauté des lieux, l’histoire de la Résistance et des combats de Saint-Marcel est relatée à travers une exposition temporaire présentée à La Gacilly.

Celle-ci permet d’éveiller la curiosité des visiteurs par à la découverte du projet de nouveau musée (mise en contexte humanisée à travers des témoignages, objets emblématiques, etc.) et de continuer à sensibiliser, à transmettre le devoir de mémoire sur cette période majeure de l’Histoire.

La vocation préfigurative de cette exposition se traduit également par la présentation des plans et vues 3D du futur musée, d’un échantillon des matériaux utilisés ou encore de séquences vidéo permettant à l’architecte et la scénographe de présenter leurs intentions.

Avec le soutien du Ministère de la culture – DRAC Bretagne