Visites guidées de l’exposition « Raoul Dufy, les années folles »

Visite Thématique - Visite guidée

Affiche Raoul Dufy, les années folles © ADAGP Paris 2019

Suivez le guide ! Il vous racontera qui était Raoul Dufy (1877-1953), l’un des artistes français les plus marquants du XXe siècle, et vous présentera l’exposition originale de ce peintre, dessinateur, créateur de tissus, décorateur qui a su abolir les frontières entre art majeur et art mineur. Peinture et mode !

Les peintures et dessins mettent en valeur les thèmes qui sont chers à Dufy : la mer, les régates, la musique et les fêtes pavoisées aux couleurs lumineuses. Le public peut également découvrir une autre facette de l’artiste qui a multiplié les expérimentations dans le domaine des arts décoratifs. Il a en effet collaboré avec le couturier Paul Poiret et la société de soierie Bianchini-Férier. Une vingtaine de robes et une soixantaine de tissus donnent un aperçu de la hardiesse et de la justesse des trouvailles de Dufy.

Cette exposition invite donc à la découverte de la diversité de l’œuvre d’un chantre de la modernité et du bonheur de vivre. L’exposition présente environ trois cents œuvres issues d’une collection particulière.