Formation sécurité incendie à Ouessant

La formation sécurité incendie est organisée par la DRAC Bretagne et se déroulera à l’Ecomusée d’Ouessant le 30 mai prochain.

La date butoir pour l’inscription est le 10 mai auprès de Damien Lepage.

Le programme de la journée :

9h45 : Embarquement au Conquet avec la Compagnie Pen ar Bed. Attention compter une présence sur place à 8h45 pour vous garer dans un des parkings du bourg ( La Tour d’Auvergne ou le Parking des Iles + navette) et retirer votre billet au guichet de l’embarcadère
11h : Navette réservée  » Le taxi mauve » sur le port à l’arrivée pour nous rendre à l’Ecomusée.
11h30 à 12h : A l’Ecomusée:  Présentation des conditions du sinistre et de ses conséquences par Delphine Kermel, Directrice de l’Ecomusée d’Ouessant
12h à 13h : Pique nique sur place ou au Musée des phares ( selon météo ) puis petite marche jusqu’au Musée des phares et balises.
13h30 à 14h15 : Au Musée des phares et balises : rencontre avec les pompiers d’Ouessant présents lors de l’incendie.
14h15 à 16h45 : Commentaires sur le sinistre et rappels relatifs au Plan de sauvegarde par le Colonel José Vaz de Matos ( MISSA – SMF – Direction générale des Patrimoines)
17h: Départ de la navette Taxi mauve pour l’embarcadère.
17h30 : Bateau pour le Conquet avec la Compagnie Finist’Mer
18h15 : Arrivée au Conquet.

NB : La réservation du pique – nique et des navettes sera effectuée par la DRAC Bretagne et à payer sur place. La réservation du bateau et (ou) de l’hôtel est à effectuer par vous-mêmes.
Concernant les participants venant du Morbihan : Marion Perez du Musée de Préhistoire de Carnac propose un co-voiturage. Merci de vous mettre en rapport avec elle si cela vous concerne.