X

L’écomusée de la Bintinais fait peau neuve !

L’écomusée de la Bintinais a récemment renouvelé son identité visuelle ainsi que son site internet, en collaboration avec les designers graphiques rennais de Pollen Studio. Depuis de nombreuses semaines, les équipes travaillent ensemble pour offrir à l’écomusée une nouvelle identité visuelle. Le résultat est plus que joli ! Les morceaux choisis ci-dessous constituent l’aboutissement d’un travail central et global autour de la stratégie de communication du musée.

 

 

Cette affirmation de l’identité repose sur un nouveau logo et des codes graphiques simples, efficaces et forts : typographie, couleurs, illustrations, gravures. Tout d’abord le B, logo qui symbolise, la ferme de la Bintinais, musée aujourd’hui, ancien lieu d’habitation hier, patrimoine architectural remarquable de tout temps. Ce B, monogramme, est ici remarquablement associé aux nombreux détails de l’affiche, qui témoignent de la richesse de l’offre proposée aux publics qui poussent les portes de l’écomusée.

 

 

Les couleurs vives et formes harmonieuses imaginées par Pollen Studio soulignent une offre riche et variée, qualitative, au service de tous les publics. La Bintinais, c’est plusieurs univers en un, ce visuel en est la parfaite illustration. C’est une véritable invitation à pousser les portes et découvrir, des trésors insoupçonnés, aux portes de Rennes…