Appel à mécénat

Le projet de réserve muséographique

Musée de la Pêche Concarneau

Le Musée de la Pêche pilote actuellement la construction d’un projet de réserve muséographique externalisée d’œuvres d’art. L’objectif est de créer un lieu qui réponde aux exigences de conservation de la collection dans un environnement à la luminosité, l’humidité et l’aération optimisés. Ce bâtiment, qui sera situé sur le territoire de Concarneau et accessible aux publics, permettra le stockage d’un partie de la collection, mais aussi le travail de conservation préventive des œuvres. Ce nouvel espace permettra de fluidifier le parcours du musée en Ville Close, et d’accroître l’espace consacré aux expositions temporaires.

Les contreparties :

Au-delà des contreparties fiscales (lien vers page avantages fiscaux), être mécène du Musée de la Pêche, c’est bénéficier d’informations régulières sur les activités des musées

> Bénéficier d’une remise de 10% sur les catalogues et livres des librairies boutiques des musées.*

* le Musée de Pont-Aven et le Musée de la Pêche à Concarneau, gérés par Concarneau Cornouaille Agglomération.

> Bénéficier d’une importante visibilité via les supports de communication mais aussi, des visites exclusives, d’invitations privées, de pass gratuits pour vos collaborateurs, de mise à disposition d’espaces de prestige pour vos conférences ou soirées privatives. En devenant donateur, vous vous inscrivez dans la longue tradition du mécénat en faveur des arts.

Toute contribution, même modeste, vous permettra de témoigner de votre attachement aux musées en leur donnant les moyens d’accomplir leurs missions de diffusion culturelle auprès des publics.

Plusieurs formes de don sont possibles :

• Dons en argent (par chèque)
  • Legs en œuvre d’art ou en argent
  • Donations simples ou avec réserve d’usufruit