Maison du Projet de Musée d’Histoire Maritime

Saint-Malo

Histoire - Patrimoine maritime - Projet de musée
  • Esquisse du parvis du Musée d'Histoire Maritime © Kengo Kuma et associés, 2017
  • Esquisse du belvédère du Musée d'Histoire Maritime © Kengo Kuma et associés, 2017
  • Esquisse du hall du Musée d'Histoire Maritime © Kengo Kuma et associés, 2017
  • Esquisse du Musée d'Histoire Maritime vu du ciel © Kengo Kuma et associés, 2017
  • Plan masse du Musée d'Histoire Maritime vu du ciel © Kengo Kuma et associés, 2017

Le Musée d’histoire, au château de Saint-Malo, ainsi que la séquence consacrée aux navigations commerciales au long cours par la route du cap Horn, à la tour Solidor, ont fermé leurs portes au public pour assurer le chantier des collections, étape préalable et incontournable avant l’ouverture du Musée d’Histoire Maritime, prévue en 2022 !

Pendant cette transition, suivez les actualités du futur équipement dans un nouvel espace dédié. La Maison du Projet est un lieu de travail et une vitrine destinée à présenter toutes les composantes du Musée d’Histoire Maritime, aussi bien architecturales, muséographiques que culturelles, au travers d’expositions et de rendez-vous thématiques.

Chaque premier vendredi du mois, un « Café des Voisins » vous permet de prendre connaissance de l’avancement du projet lors d’une discussion avec l’un de ses acteurs. Des conférences sont également organisées un mardi par mois. La Maison du Projet vous invite à vous imprégner du Musée d’Histoire Maritime en attendant 2022.

Événements en cours et à venir