Musée de la Marine de Brest

Brest

Dans le château de Brest, le musée national de la Marine conserve et valorise un patrimoine maritime exceptionnel dans un cadre magnifique chargé d’histoire. Chefs d’œuvre de la décoration navale, vie des bagnards, navires emblématiques de la Marine, évocation du vieux Brest ou sous-marins nucléaires sont autant de (re)découvertes à faire tout au long du parcours proposé.

La visite alterne entre espaces intérieurs et extérieurs, proues de navires et courtines, maquettes et panoramas sur la rade et la rivière Penfeld, cartes anciennes et vues sur la ville et le château. A travers ce dernier, depuis les fondations gallo-romaines aux fortifications de Vauban en passant par le bastion et le chemin de ronde, ce sont 17 siècles d’histoire que le visiteur traverse. Un beau voyage en perspective..

Château de Brest
brest@musee-marine.fr

AVRIL À SEPTEMBRE
tous les jours de 10h à 18h30

OCTOBRE À MARS
tous les jours de 13h30 à 18h30 sauf le mardi (hors vacances scolaires zone B)
le musée est ouvert le mardi sur les vacances de la zone B

le mardi sur la période d’octobre à mars (hors vacances scolaires zone B) – tous le mois de janvier – 1er mai – 25 décembre.

Réservations des groupes et activités :
02 98 37 75 51 – resagroupes.brest@musee-marine.fr

Attention, l’accès du site est difficile pour les personnes à mobilité réduite. Informations complémentaires sur le site du musée ou via accessibilite.brest@musee-marine.fr.

PLEIN
Prix à la vente en ligne - 9 €
Prix au guichet - 10 €
(audioguide non inclus, supplément 2€))

RÉDUIT
Prix à la vente en ligne - 7 €
Prix au guichet - 8 €
(audioguide non inclus, supplément 2€))
Familles nombreuses, 18-25 ans hors UE, Étudiants de + de 26 ans sur présentation de leur carte, Anciens combattants, Amis du Louvre.

GRATUIT -
moins de 18 ans, 18-25 ans membre UE, Conférenciers nationaux, guides interprètes, Associations professionnelles de la conservation (ICOM, ICOMOS ICMM, ICAM, AGCCPF…), Journalistes, Personnels militaires et civils du ministère des armées, Membres de l'Asso des Amis du musée de la Marine, Membres de l'Asso des Amis du musée de l’Air et de l’Espace, Membres de l'Asso des Amis du musée de l’Armée, Membres de l'AMERAMI, Membres de l'Asso des Peintres Officiels de la Marine, Membres de l'Académie de Marine, Membres de la société nationale du sauvetage en mer (SNSM).