Musée national de la Marine de Port-Louis

Port-Louis

Les collections du musée de la Marine se déploient dans l’écrin exceptionnel de la citadelle de Port-Louis, sentinelle de la rade Lorient. Située sur un escarpement rocheux offrant un panorama exceptionnel sur l’Île de Groix, Gâvres et Larmor Plage, la citadelle de Port-Louis porte plus de 400 ans d’histoire. Le musée qu’elle abrite est composé de deux espaces thématiques : Sauvetage en mer et Trésors d’océans.

Le premier espace traite du sauvetage en mer par une collection unique en France, qui illustre la formidable fraternité des gens de mer. Nées au milieu du 19e siècle, les premières sociétés de sauvetage regroupent des marins qui refusent la fatalité du péril en mer. Cet espace est un vibrant hommage à leur héroïsme.

Le deuxième espace, Trésors d’océans, vous entraîne sur les routes maritimes d’Extrême-Orient, pour découvrir les fabuleuses cargaisons englouties depuis plusieurs centaines d’années, mises au jour grâce à des fouilles archéologiques sous-marines.

Citadelle de Port-Louis
port-louis@musee-marine.fr

SEPTEMBRE
10h – 18h tous les jours sauf le mardi

D’OCTOBRE À AVRIL
13h30 – 18h tous les jours sauf le mardi

DE MAI À JUIN
10h – 18h tous les jours

DE JUILLET À AOÛT
10h – 19h tous les jours

FERMETURE de la citadelle et de ses musées
tout le mois de janvier, 1er mai, 25 décembre

Préparer sa visite en groupes : toutes les informations disponibles ici

Billet unique : citadelle de Port-Louis, musée de la Marine et musée de la Compagnie des Indes

PLEIN
prix à la vente en ligne - 9 €
prix au guichet - 10 €
(audioguides inclus selon disponibilités)

REDUIT
prix à la vente en ligne - 7 €
prix au guichet - 8 €
18-25 ans hors UE, carte Familles nombreuses, étudiants de +26 ans, anciens combattants, amis du Louvre.
(audioguides inclus selon disponibilités)

moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissant de l'Union Européenne, porteur du Pass Education, personnel militaire et civil actif du ministère des Armées, bénéficiaire des minimas sociaux et demandeur d'emploi, personnes en situation de handicap et un accompagnateur.