Musée de la Pêche

Concarneau

Découvrez un musée unique en plongeant dans le monde fascinant de la pêche ! Pionnier de la collecte du patrimoine maritime, le Musée de la Pêche à Concarneau présente une importante collection de bateaux, d’objets de travail et de maquettes pour vous faire découvrir la pêche, activité historique à Concarneau. L’immersion est totale grâce à la visite d’un véritable chalutier à flot, l’Hémérica, accosté au quai du musée.

Le musée est un lieu d’approfondissement et de questionnements citoyens sur les enjeux de la société actuelle. Pour l’année 2024, la part belle est faite aux femmes, d’hier à aujourd’hui, en interrogeant leur place dans le milieu halieutique et son évolution depuis le 19e siècle à travers différentes rencontres qui ponctuent l’année. Comment bravent-elles les stéréotypes de genre ? Où en est la féminisation des métiers de la mer ? Quels sont les rapports entre hommes et femmes dans ce milieu ? Autant de questions auxquelles la programmation culturelle de l’année apporte des éléments de réponse et de réflexion.

Le musée propose toute l’année des rencontres et des rendez-vous avec des acteurs du territoire pour échanger sur les enjeux écologiques et techniques du milieu maritime actuel.

3 rue Vauban - Ville Close
museepeche@cca.bzh

DE SEPTEMBRE À JUIN (sauf janvier)
tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi

JUILLET – AOÛT
tous les jours de 10h à 19h

les lundis de septembre à juin, les lundis de Pâques et de Pentecôte, 1er mai et 8 mai, 25 décembre, tous le mois de janvier (fermeture technique)

Préparer sa visite en groupe, toutes les informations disponibles ici

TARIF PLEIN

TARIF RÉDUIT
3 € - jeunes de 18-26 ans, étudiants, adhérents Toutèlà Breizh, CEZAM, CNAS (titulaire de la carte et ses ayants-droit), coffret cadeau Wonderbox, détenteurs du Pass Mon Finistère, d'un coupon Loisirs en Finistère, enseignants sur présentation d'un ticket valie de l'année du Marinarium de Concarneau, du Musée de Pont-Aven et du Festival des Filets Bleus le temps du festival.

GRATUIT -
Moins de 18 ans, demandeurs d'emplois (avec justificatifs de - 6 mois), journalistes, conservateurs du patrimoine, animateurs du patrimoine, guides-interprètes, guides conférenciers, cartes ICOM ou ICMM, adhérents Amis du Musée de Pont-Aven et/ou du Musée de la Pêche, personne en situation de handicap et son accompagnateur (sur présentation d'une carte d'invalidité).

1entrée plein tarif au musée = 1 entrée tarif réduit au marinarium et à la maison du patrimoine de Concarneau (valable le jour de l'achat)

Groupes adultes de plus de 10 personnes : 3 €