Écomusée de la Bintinais

Rennes

L’Écomusée de la Bintinais est une ferme manoir, un ensemble architectural parfaitement restauré, dans un parc de 20 hectares de nature, aux portes de Rennes. Une plongée dans près de cinq siècles d’Histoire qui s’intéresse à la vie rurale, aux rapports ville/campagne, aux productions agricoles, à l’alimentation dans le pays de Rennes.

C’est un conservatoire animal : près de 20 races anciennes du grand ouest y sont protégées, de la poule Coucou au cheval de trait postier. Et un conservatoire végétal où semences anciennes côtoient potager et vergers conservatoires, qui recensent près de 120 variétés de pommes.

L’écomusée ce sont également des temps de médiations, d’animations, d’interactions avec les publics (scolaires, familles). En toutes saisons, venir à la Bintinais, c’est se cultiver, apprendre et porter un regard différent sur les patrimoines naturels et culturels de Haute-Bretagne.

Ferme de la Bintinais
ecomusee.rennes@rennesmetropole.fr

D’OCTOBRE À FIN MARS
du mardi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h
samedi : 14h-18h
dimanche : 14h-19h

D’AVRIL À FIN SEPTEMBRE
du mardi au vendredi : 9h-18h
samedi : 14h-18h
dimanche : 14h-19h

Les lundis et jours fériés.

Préparer sa visite en groupes : toutes les informations disponibles ici.

RAPPEL
Les salles d’expositions sont fermées de 12h à 14h.
En cas d’intempéries, le parc pourra être fermé,
Nos amis les animaux ne sont pas admis sur le site.

ENTRÉE GRATUITE POUR LES PARCOURS PERMANENTS
Le musée (exposition permanente)
Le parc, les jardins, les vergers
Les bâtiments d'élevage