Aérosol. Une histoire du graffiti

L’exposition « Aérosol. Une histoire du graffiti » propose une plongée dans l’univers du graffiti, des années 1960 à nos jours, à travers le prisme de l’usage de la bombe aérosol. Bombages à main levée, pochoirs, writings : le graffiti s’impose comme une forme d’expression artistique plurielle, riche de plus d’un demi-siècle de pratique, que la création soit vandale ou licite, qu’elle se développe sur des palissades, des rames de métro ou sur une toile. La première partie de l’exposition retrace précisément l’émergence de la pratique en France, des années 1960 à 1986. L’espace du patio du musée propose quant à lui un focus sur le thème du train et du métro, support privilégié des graffeurs, à partir des collections du Mucem, premier musée européen à avoir constitué un fonds dédié au graffiti.

DATES

Jusqu'au 22 septembre 2024