Ivresse de l’encre. Lassaâd Metoui

Formé très jeune à la calligraphie, Lassaâd Metoui s’inspire tout autant de la peinture occidentale (de Matisse et de Paul Klee à Soulages) que de l’art d’Extrême-Orient, notamment japonais. Il fait évoluer son art de plasticien vers une modernité qui transcende les cultures. Son talent, à la fois enraciné dans une tradition d’exigence esthétique et morale, est innovant et en fait un artiste majeur de la discipline.

L’exposition présentera une centaine d’œuvres inédites sur toile et papier, toutes créées pour l’occasion. Lassaâd Metoui poursuit son exploration de nouvelles formes et de nouveaux matériaux. La forme arrondie sera l’un des fils directeurs de l’exposition à travers certains supports (les tondi) ou certains matériaux (les miroirs). Dans l’exposition le Japon aura un écho très prononcé dans les œuvres de l’artiste

DATES

Jusqu'au 22 septembre