Sur les Monts d’Arrée

Du croquis pris sur le vif à la carte postale créée de retour chez lui, L’artiste Charles Homulak témoigne à travers ses dessins et ses cartes postales des particularismes régionaux : il collecte costumes, scènes de la vie quotidienne et folklore. L’artiste Charles Homulak construit son œuvre en parcourant la France des régions. Il affectionne particulièrement l’art du portrait. Au fil de ses nombreuses rencontres il fait poser enfants, hommes, femmes, vieillards qui ont des traits particuliers et que l’artiste cherche à fixer sur le papier. Il crée des portraits dont émane la présence et le caractère de la personne. De plus, Charles Homualk apporte un soin tout particulier à la représentation des costumes régionaux. Pour traits de caractère et costumes représentent l’essence même de l’identité d’une région.

Sur les Monts d'Arrée
Charles Homualk (1909 - 1996)
Carte postale Lithographie
14 cm x 9 cm