Explorer, des pôles aux profondeurs

Saint-Malo

Explorer, chercher avec l’intention de découvrir, d’étudier quelque chose ou un lieu. Depuis toujours, ce désir qui anime l’être humain lui a fait repousser les limites du monde connu, d’abord sur terre puis rapidement en mer. Les explorateurs maritimes se sont progressivement tournés vers les milieux extrêmes que sont les pôles et les profondeurs océaniques, territoires aujourd’hui au cœur d’enjeux importants. En suivant les expéditions de Jean-Baptiste Charcot et en plongeant dans les profondeurs sous-marines méconnues, l’exposition questionne la démarche de l’explorateur, les enjeux scientifiques et écologiques mais aussi la convoitise suscitée par ces lointains si riches et si fragiles. Cette exposition est en partenariat avec le musée des Arts et Métiers-Cnam.

DATES

Du 6 juillet au 5 janvier 2025