Musée des beaux-arts de Rennes

Rennes

Le Musée des beaux-arts de Rennes présente une collection d’art à visée encyclopédique, couvrant toutes les époques, de l’Antiquité à nos jours. Le musée dispose d’une collection très complète d’objets des civilisations antiques (égyptiennes, étrusques, gréco-romaines) et extra européennes. Il tire également une partie de ses richesses du fabuleux cabinet de curiosités de Christophe-Paul de Robien (1698-1756), président du Parlement, dont le fonds regroupe un exceptionnel ensemble de dessins où se côtoient Léonard de Vinci, Sandro Botticelli, Albrecht Dürer et Rembrandt.

La collection de peintures européennes du XIVe au XVIIIe siècle est également remarquable avec des chefs d’œuvres de Véronèse, Georges de La Tour, Rubens… La période du XIXe siècle est illustrée à travers les œuvres de Caillebotte, Sisley, Gauguin ou encore Sérusier.
Depuis trente ans, le musée se constitue un fonds représentatif des divers courants artistiques du XXe siècle, grâce à des acquisitions comme l’œuvre surréaliste d’Yves Tanguy, L’Inspiration (1929), complétées par de généreux dépôts du Musée national d’art moderne. Une place de choix est accordée aux artistes contemporains originaires de la région, parmi lesquels Geneviève Asse, Raymond Hains et Jacques Villeglé.

20 quai Emile Zola
museebeauxarts@ville-rennes.fr

Du mardi au dimanche : 10 h – 18 h

Le lundi et les jours fériés

Pour plus d’informations, consultez l’onglet « Visites » du menu sur le site internet du musée, ici

Les expositions sont gratuites pour tous, à l'exception des expositions temporaires.

EXPOSITIONS TEMPORAIRES :

PLEIN

RÉDUIT
2 € - Personnes handicapées jusqu’à 80% d’invalidité, demandeurs d’emploi, titulaires d’une carte d’invalidité de pensionné de guerre, groupes constitués d’au moins 10 adultes, amis du Louvre

Moins de 26 ans, étudiants de plus de 26 ans, détenteurs de la carte Sortir ! ou bénéficiers des minimas sociaux, personnes handicapées à partir de 80% d’invalidité et un accompagnateur, enseignants des écoles des beaux-arts, architecture, histoire, histoire de l’art, arts plastiques, arts appliquées, membres de la Société des amis du musée des beaux-arts de Rennes, membres des associations ICOM, ICOMOS, FEMS, SAHIV, Bretagne Musées

TARIF VISITE GUIDÉE GROUPES
2€ par personne pour les groupes constitués : entre 10 et 30 personnes