Écomusée du pays de Rennes

Ethnologie - Histoire - Biodiversité
A. Amet - Écomusée du pays de Rennes

Imaginez 20 hectares d’exposition aux portes de Rennes… Vous trouverez à l’Écomusée du pays de Rennes une ferme qui vous parle de cinq siècles de vie rurale, d’habitat en terre, d’alimentation, de productions agricoles, des relations de la campagne avec sa ville voisine… Et réciproquement ! Conservatoire génétique, le bestiaire de l’écomusée présente 19 races anciennes bretonnes, de la poule Coucou de Rennes au cheval de trait Postier. L’écomusée, c’est aussi un parcours de découverte d’un parc agronomique riche de centaines de variétés fruitières, présentant des cultures et techniques agricoles anciennes. Lin, chanvre, blé noir, plantes fourragères, tabac, pommes à cidre, rucher… Au fil des parcelles, l’écomusée se fait vitrine de la biodiversité et de la richesse des savoir-faire.