Le Carton Voyageur – musée de la carte postale

Baud

Un lieu unique en France dédié à la carte postale. Un voyage hors du temps à travers la Bretagne des années 1900 à nos jours. Riche d’une étonnante collection, le Carton voyageur invite à se promener au cœur d’une Bretagne recto-verso. Les milliers de paysages et de scènes de la vie quotidienne immortalisés par les photographes ainsi que les milliers de correspondances échangées sont autant de témoignages sur la vie de nos aïeux.

Entre carte postales humoristiques ou satiriques, militantes ou engagées, cocasses ou coquines, de vacances ou publicitaires, portraits ou photos de familles…. la Bretagne d’hier et d’aujourd’hui se raconte. Au travers d’une scénographie contemporaine et d’un parcours jalonnés de musiques, vidéos et tables interactives, le musée s’adresse à toutes les générations, offrant une vue sur la création contemporaine bretonne. Objet kitch ou du passé pour certains, la carte postale n’a pas dit son dernier mot et se réinvente en permanence : terminez votre visite en composant votre propre carte postale souvenir en version numérique.

Le Quatro
lecartonvoyageur@mairie-baud.fr

Du mardi au dimanche de 14h à 18h

les lundis – jours fériés – tous le mois de janvier.
le musée fermera également ses portes à 17h le 24 et le 31 décembre.

Pour plus d’informations consultez la page dédiée du site internet du musée ici

PLEIN

RÉDUIT
4€ - étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA

moins de 26 ans

Les tarifs comprennent la visite du parcours permanent et de l’exposition temporaire.