Musée des beaux-arts, La Cohue

Vannes

Le Musée des beaux-arts, La Cohue affirme une identité fortement ancrée dans l’expression artistique contemporaine. Depuis un peu plus de trente ans, les expositions temporaires ont été l’occasion d’explorer les différentes facettes de la création plastique vivante.

Parmi d’autres, des expositions ont montré le travail de Pierre Buraglio, Olivier Debré, Guy Le Meaux, François Morellet, Aurélie Nemours, Jean-Pierre Pincemin. Le premier étage du musée est consacré à la présentation des œuvres de Geneviève Asse, peintre bretonne de renommée internationale, qui permet au visiteur de découvrir l’importante donation faite par l’artiste au musée.

L’espace permanent donne également la part belle aux œuvres de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.  L’emblématique Christ sur la croix peint par Eugène Delacroix (1798-1863) ainsi qu’un riche panorama breton de paysages romantiques et de compositions empreintes de modernité sont à découvrir. Charles Cottet, Flavien Peslin, Henri Moret ou Jean Frélaut expriment entre terre et mer, une vision poétique et ethnographique de la région.

Place Saint-Pierre
musees@mairie-vannes.fr

SAISON ESTIVALE
du 1er juin au 30 juin : ouvert tous les jours, de 13h30 à 18h
du 1er juillet au 31 août : ouvert tous les jours de 10h à 18h.

HORS SAISON
du mardi au dimanche, du 1er octobre au 31 mai de 13h30 à 18h.

le lundi, hors saison estivale

TARIF PLEIN

TARIF RÉDUIT

jusqu'à 25 ans, les abonnés de la médiathèque, les élèves des ateliers d’arts plastiques du Manoir de Trussac (sur présentation de la carte), les personnes éligibles aux tarifs G et H du quotient familial (sur présentation d’un justificatif), les membres de la Société Polymathique du Morbihan, les Amis de l’Art Contemporain du Musée de Vannes, les membres de l’association Bretagne-Musées, les titulaires d’une carte ICOM ou d’une carte de presse, de conservateur ou de guide conférencier. La gratuité ne s’applique pas aux conférences et rencontres organisées par le musée, seuls les Amis de l’Art Contemporain du Musée de Vannes et les membres de la Société Polymathique du Morbihan en bénéficient (hors ateliers). Les demandeurs d’emploi, les enseignants et les personnes handicapées bénéficient d’un tarif réduit, ainsi que les porteurs d’un billet « visite ville » de l’animation du patrimoine et les abonnés Kicéo (carte Elite)