Musée départemental breton

Quimper

Le Musée occupe l’ancien Palais des Évêques de Cornouaille, accolé à la Cathédrale Saint-Corentin. À la découverte de ce bâtiment, construit à partir du XVIe siècle, s’associe l’exploration des collections du musée, d’une exceptionnelle diversité.

Le Musée conserve l’une des grandes collections publiques d’archéologie de Bretagne, dont un remarquable ensemble d’orfèvrerie et de céramique préhistorique et antique ainsi que les principales sculptures gallo-romaines exhumées en Finistère.

Un autre grand pan de la collection du Musée relève du domaine des arts appliqués tels qu’ils se sont développés en Finistère : céramique, mobilier et sculpture sur bois, orfèvrerie, vitrail… Il couvre la période allant du Moyen Âge jusqu’au XXe siècle. Enfin, l’attractivité du département pour les artistes, peintres, graveurs, dessinateurs et affichistes est également largement illustrée.

1 rue du Roi Gradlon
musee.breton@finistere.fr

DE SEPTEMBRE À JUIN
Du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30
Les samedis et dimanches de 14h à 17h30.
Journées de l’archéologie (15-16 juin) : 10h-13h / 14h-17h30
Nuit des musées (18 mai) : 20h – minuit
Journée du patrimoine (21 – 22 septembre) : 10h-19h

JUILLET- AOÛT
Tous les jours de 10h à 19h – Mercredis jusqu’à 22h du 12 juillet au 16 août (nocturne gratuite)

Jours fériés – tous le mois de janvier

Pour toutes demandes d’informations et réservations, rdv sur le site internet du musée, et contactez :
Myriam Lesko ou Salomé Surle – 02 98 95 07 40 – museebreton.public@finistere.fr

TARIF PLEIN

TARIF RÉDUIT
4€ - Groupes à partir de 10 personnes, Carte Cezam.

Moins de 26 ans, enseignants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, carte ICOM, carte invalidité, Amis du musée, carte Presse
Gratuité durant tout le WE d'octobre à mai.

GROUPES / ACTIVITÉS
Pour plus d’informations sur l'ensemble des tarifs, consultez la page dédiée du site internet du musée "Vous êtes..." (https://musee-breton.finistere.fr/fr/)