Musée de Pont-Aven

Pont-Aven

Vivez une expérience artistique inoubliable au cœur de la cité des peintres ! Le Musée de Pont-Aven offre un parcours de visite vivant et enrichissant pour toute la famille.

Quelques 200 peintures et œuvres sur papier immergent les visiteurs dans l’esthétique de la célèbre « École de Pont-Aven », caractérisée par des aplats de couleurs pures et des cernes délimitant des formes simplifiées.

Des dispositifs multimédias adaptés à tous permettent de comprendre l’effervescence artistique qui a animé Pont-Aven à la fin du XIXème siècle grâce à Paul Gauguin, Émile Bernard, Paul Sérusier ou encore Maurice Denis.

Place Julia
museepontaven@cca.bzh

DE SEPTEMBRE À JUIN
tous les jours de 10h à 18h (sauf le lundi et une fermeture technique en janvier)

JUILLET – AOÛT
tous les jours de 10h à 19h

les lundis de septembre à juin
les lundis de Pâques et de Pentecôte
1er mai et 8 mai
25 décembre
mois de janvier

PLEIN
8€ (hors période d'exposition temporaire : 5€)

RÉDUIT
6€ (hors période d'exposition temporaire : 3€)
moins de 26 ans, étudiants, enseignants, personnels du Ministère de la Culture, CNAS, CEZAM, Amis du musée d'Orsay, de l'Orangerie et du musée du Louvre à Paris, et sur présentation d'un billet plein tarif de moins d'un an du Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture (Landerneau) et/ou du Musée de la Pêche (Concarneau)

moins de 18 ans, demandeurs d'emploi (avec justificatifs de moins de 6 mois), journalistes, conservateurs du patrimoine, animateurs du patrimoine, guides-interprètes, guides-conférenciers, ICOM, Bretagne musées, adhérents aux Amis des musées de CCA, personne en situation de handicap et son accompagnateur.

L'achat d'un billet tarif plein au musée de Pont-Aven (de moins d'un an) = une entrée à tarif réduit au Musée de la Pêche -Concarneau) et au Fonds Hélène et Edouard Leclerc (Landerneau).