Musée de Bretagne

Visiter le site web du musée

Rennes

Le musée de Bretagne est une clé d’entrée passionnante pour la découverte d’une région à l’identité affirmée. Musée d’histoire et de société, ses collections riches de 700 000 pièces font référence en matière d’ethnologie, d’histoire, d’archéologie, d’arts décoratifs, de photographies, d’affiches. Bretons d’ici et d’ailleurs, curieux de passage, amoureux de la Bretagne, chacun peut y découvrir les traces d’un passé, trouver des résonances avec nos sociétés contemporaines, comprendre intimement notre région : le musée de Bretagne est un miroir que la Bretagne s’offre à elle-même et tend au monde.

Expérimentation de nouvelles relations au public, recherche pointue sur les collections, lieu culturel implanté dans un équipement hybride, les Champs Libres, le musée de Bretagne est une passerelle jetée entre passé et futur, un laboratoire vivant du patrimoine breton. En mettant en ligne plus de 200 000 objets et documents, le musée de Bretagne s’engage résolument dans une politique de partage des connaissances en choisissant pour chaque image la diffusion la plus large possible.

Visiter le site web du musée

COORDONNÉES

46 boulevard Magenta
museebzh@leschampsibres.fr

HORAIRES

Du mardi au vendredi de 12h à 19h
(10h-19h durant les vacances scolaires)
Du samedi au dimanche de 14h à 19h

FERMETURE
Les jours fériés.

GROUPES
Préparer sa visite en groupes : toutes les informations disponibles dans l’onglet « Venir au musée » du site > ICI <

TARIFS

ACCÈS GRATUIT À L'EXPOSITION PERMANENTE
Ainsi que pour les publics et occasions suivantes : lors de la Nuit des Musées et des Journées Européennes du Patrimoine, les moins de 26 ans (hors ateliers enfants), les membres ICOM, ICOMOS, IFLA, SAHIV, FEMS, Bretagne Musées, guides conférenciers, journalistes, conservateurs du patrimoine...

ACCÈS PAYANT À L'EXPOSITION TEMPORAIRE

PLEIN TARIF

TARIF RÉDUIT
2 € - Demandeurs d'emplois, familles nombreuses, personnes handicapées jusqu'à 79% d'invalidité, carte CASDEC

ATELIER ENFANT
Plein - 4 €
Réduit - 2 € (Carte Sortir !)

GRATUIT
tous les premiers dimanche du mois (et week-end inaugural)