En partant d’ici…

Inzinzac-Lochrist

Andréa Le Gallou nous invite à découvrir Inzinzac-Lochrist à travers ses aquarelles, capturant la richesse historique et les contrastes des charmes de notre commune. Fascinée par l’intersection du passé industriel des Forges et l’aspect coloré actuel de la ville, l’artiste explore les rues, les bâtiments majestueux, et les secrets cachés derrière les portes anciennes. À travers ses œuvres délicates, l’eau et la végétation deviennent des éléments apaisants et enchanteurs qui accompagnent les promeneurs le long des fontaines et du Blavet.

Entièrement autodidacte, Andréa maîtrise l’art capricieux de l’aquarelle. Elle privilégie un style moderne et épuré, choisissant de ne peindre que l’essentiel, isolant le sujet pour capturer la précision et la maîtrise de ses gestes. Sa source d’inspiration principale est la photographie, qu’elle utilise pour créer des compositions originales ou retravailler ses œuvres une fois numérisées. Graphiste à ses heures, elle explore également d’autres supports pour ses créations.

L’exposition est visible à la médiathèque Diderot d’Inzinzac-Lochrist et à l’écomusée des Forges.

DATES

Jusqu'en octobre